mercredi 27 août 2014

Les contrées du rêve de H.P Lovecraft


Avant le célèbre Mythe de Chtulhu, H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique inspiré des oeuvres de Lord Dunsany, une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars dont son héros, Randolph Carter en tête. Ce recueil regroupe tous les textes, dans une traduction intégralement nouvelle ; textes qui, au fil des années, ont inspiré de nombreuses oeuvres...

La quête d’Iranon: Cette nouvelle parle d'un homme partant à la recherche de sa ville natale.

Polaris: Un homme rêve dune cité entre deux montagnes qui est éclairée par l'étoile polaire.

La malédiction qui s’abattit sur Sarnath: Sarnath est une ville qui a attaqué une ville voisine Ib. Elle n'a cessé de s'étendre jusqu'à un certain moment.

Hypnos: un homme s'aventure trop loin dans les rêves. Cette nouvelle traite aussi de dédoublement de personnalité.

L’étrange Maison haute dans la brume: A Kingsport, une maison se trouve tout en haut d'une falaise. Les habitants en ont peur. Un jour, un homme décide d'aller voir ce qu'il s'y trouve.

Le bateau blanc: Basil Elton garde un phare nuit et jour. Chaque nuit, il voit un bateau blanc arriver. Un jour, il décide d'embarquer à bord du bateau pour découvrir de nouvelles contrées.

Celephaïs: Kuranès rêve de revoir une magnifique cité qu'il avait vu en rêve lorsqu'il était enfant. A force de drogues, il réussit à s'en rapprocher chaque jour un peu plus.

Les chats d’Ulthar: cette nouvelle raconte qu'à Ulthar, il ne faut pas tuer les chats. On apprend alors comment cette ville en est arrivée à promulguer cette loi.

Les autres Dieux: A Ulthar, Barzaï le sage connait beaucoup de secrets des Dieux. Il décide de se rendre en haut d'une montagne lorsqu'il sait que les Dieux vont s'y rendre la nuit.

Le témoignage de Randolph Carter: Randolph carter a accompagné un ami dans un cimetière. Son ami entre dans un caveau et lui ordonne de fuir.

La quête onirique de Kadath l’Inconnu: Randolph carter à rêvé d'une très belle cité. Malheureusement, les Dieux ne veulent pas qu'il y retourne. Il décide donc de se rendre à Kadath l'inconnu, là où aucun homme n'a le droit e se rendre afin de plaider sa cause.

La clé d’argent: A trente ans, Randolph Carter ne rêve plus. Un jour, voulant rêver à nouveau, il se rend dans la maison de son enfance. Il rêve à nouveau mais cette fois de son grand-père lui parlant d'une clé d'argent dans un coffre de la maison.

A travers les portes de la clé d’argent: Quatre ans après la disparition de Randolph Carter une réunion pour la succession de celui-ci à lieu. Son présentes quatre personnes dont une, disant savoir ce qui lui est arrivé.

Azathoth: Un homme regarde et parle aux étoiles tous les soirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire