mardi 15 juillet 2014

Top Ten Tuesday[48]

Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.
Cette semaine le thème est:

Les 10 livres que vous ne pensiez jamais lire mais que vous avez quand même lus



1-Le seigneur des anneaux de Tolkien: J'ai eu très envie de lire les livres après avoir vu le deuxième film. Sans cela, je n'aurais sans doute pas encore lu une seule fois cette trilogie.

2-Da Vinci Code de Dan Brown: Là encore, je n'avais pas très envie de lire le livre car tout le monde en parlait autour de moi. Après avoir vu le film, je me suis ruée dessus.

3-Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda: En temps normal, je ne suis pas fan de la littérature contemporaine. Cependant, un soir, on m'a prêté "l'échapée belle" du même auteur. J'ai accroché et j'ai donc décidé de voir ce que d'autres livres donnaient. J'ai vite abandonnée car j'ai détesté.

4-Gantz de Hiroya Oku: Je ne pensais vraiment pas me mettre à ce manga. Chaque fois qu'un ami m'en parlait je me disais que ce n'était pas pour moi. Un jour, je n'avais rien à lire et j'ai donc piqué quelques tomes. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ça.

5-Je crois de T. Lobsang Rampa: Un jour, en allant passer la journée chez une amie j'ai parlé lecture. Elle m'a parlé de ce livre et m'a dit qu'il était super bien. Par curiosité je l'ai donc pris et lu. Sans ça, je n'aurais jamais eu l'idée (déjà je ne le connaissais pas) de le lire.

6-L'étranger d'Albert Camus: Ma sœur devait lire ce livre pour ses cours de Français. Elle avait ensuite toute une série de questions avec et qu'elle devait rendre. N'aimant pas lire, elle m'a donc passé le livre afin que je puisse faire ses devoirs (en échange, elle me faisait mes math hihi)/

7-La Bible de Darwin de James Rollins: En rendant visite à un ami après sa sortie d'hôpital, il m'a prêté ce livre en me disant qu'il l'avait acheté pour passer ses journées là-bas. Je l'ai donc lu et en temps normal je ne me serais pas arrêté dessus.

8-La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley: Il fut un temps où un collègue me prêtait de temps à autres quelques livres. Chaque fois je détestais et il a donc eu recours à des talents de vendeur pour me le faire lire. Au final, j'ai vraiment adoré.

9-La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière: Je n'avais rien à lire un jour et mon copain m'a donc passé ce livre.

10-La roue du temps de Robert Jordan: Je cherchais un livre de fantasy mais aucun titre ne m'accrochait plus que ça (pareil pour les synopsis). Mon copain m'a alors dit qu'un ami à lui était fan de "La roue du temps" et qu’apparemment ça valait le coup. J'ai donc tenté et je suis devenue fan dès le premier tome.

3 commentaires:

  1. Le seigneur des anneaux est une trilogie que j'aimerais bien commencer =)

    RépondreSupprimer
  2. Un jour, je me déciderai à lire Le Seigneur des Anneaux!
    J'ai lu L'Etranger pour un challenge mais je n'ai pas vraiment accroché :/

    RépondreSupprimer
  3. Franchement je n'ai pas du tout accroché à l'écriture du Seigneur des anneaux. Pourtant je les ai relus une deuxième fois quelques temps après mais...rien n'y fait lol

    RépondreSupprimer