mardi 1 juillet 2014

Top Ten Tuesday[47]


Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.
Cette semaine le thème est:


Les 10 personnages que vous aimiez bien, mais que vous avez de moins en moins apprécié au fil des pages


1-Anna Karénine: Je me suis attachée à cette femme dès le début du roman, surtout à cause de sa condition (mariage arrangé, etc). Cependant, une fois qu'elle s'est retrouvée à vivre avec Wronsky, j'ai eu envie de lui mettre des baffes en permanence.

2-Antigone: Quand j'ai lu Antigone au collège, j'ai tout de suite aimée cette femme. Elle est courageuse, ne change pas d'avis. Seulement à un moment j'ai eu l'impression que c'était plus de la bêtise qu'autre chose. Je me dis aujourd'hui que j'ai sans doute dû passer à côté du livre.

3-Ig dans "Cornes": Je l'aimais bien car c'est le personnage principal évidemment. Seulement, il a une logique que je n'arrive toujours pas à comprendre. Du coup il m'a agacé tout au long de l'histoire.

4-John "le sauvage" dans "Le meilleur des mondes": Pour une raison simple: il ne contrôle pas ses émotions. En plus de ça, il est fan de Shakespeare (de mémoire) et comprend les 3/4 de travers. Vraiment, j'ai besoin de personnages équilibrés dans ma vie lol

Ce sera un top 4 cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire