mardi 22 avril 2014

Top Ten Tuesday[46]

Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.
Cette semaine le thème est:

Les 10 personnages qui m'ont le plus marqué


1-Winston Smith dans "1984" de Georges Orwell: Suivre l'évolution de ce personnage dans un monde pareil m'a énormément marqué. Je n'arrêtais pas de me demander ce que j'aurais fais à sa place.

2-Lord Asriel dans "A la croisée des mondes" de Philip Pullman
: Cet homme déborde de charisme et force le respect. Personnellement, je l'éviterai au maximum si je l'avais dans mon entourage mais je l'aime bien tout de même.

3-Lévine dans "Anna Karénine" de Léon Tolstoï: Ce personnage m'a beaucoup touché au fil des pages. Il est naïf dans sa vision de l'amour. Il n'abandonne jamais et finit tout de même par se marier avec Kitty.

4-L dans "Death note" de Tsugumi Ohba: Bon il est intelligent et je suis clairement de son côté dans l'histoire.

5-Charlie Gordon dans "Des fleurs pour Algernon": Ce livre est juste...waouh ! J'ai adoré vivre dans la tête de ce personnage tout au long de l'histoire. Il m'a profondément marqué.

6-Nathaniel dans "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric: Ce personnage m'a fait peur du début à la fin ! Pendant 15 jours, après la lecture, je continuais à flipper la nuit.

7-Meursault dans "L'étranger" d'Albert Camus: Ce personnage m'a vraiment marqué avec son comportement. Il a vraiment fait écho en moi lorsque j'ai lu ce livre il y a 10 ans maintenant.

8-Mat Cauthon dans "La Roue du Temps" de Robert Jordan: Un de mes personnages préféré dans tous ces tomes. Il me fait rire et je le trouve moins con que la plupart des personnages (bon j'avoue les premiers tomes, il me gonflait).

9-Guenièvre dans "Les dames du lac" de Marion Zimmer Bradley: Elle m'a marqué mais dans le mauvais sens du terme. Elle m'énervait tellement que j'avais envie de manger les pages. Même plusieurs jours après la lecture, je me lâchais sur elle quand j'en parlais.

10-Le frère jumeau de Tobin dans "Le Royaume de Tobin": Ce démon m'a énormément marqué. Surtout dans le premier tome où il crée une ambiance très glauque par moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire