dimanche 24 novembre 2013

Chonchu tome 1 de Kim Sungjae et Kim Byungjin

Maudit dès sa naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui a été réservé... Mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille !



Une amie m'a prêté les quatre premiers tomes de ce manga et j'ai donc terminé le premier tome.

L'histoire commence sur un monde en guerre. On y découvre Chonchu, jeune homme maudit par un démon. Une prophétie annonce que l'aîné du Roi provoquera la fin de tous et toutes par cette malédiction. Très vite, un problème se pose: des jumeaux naissent. Ulfasso (le premier des jumeaux) se débrouille pour faire passer son frère Chonchu comme maudit.
Très vite, Chonchu se fait détester, abandonner et maltraiter. Il cherche à savoir pourquoi il est maudit tandis que son frère monte sur le trône et fait tout pour le tuer.

Ce premier tome est vraiment agréable à lire même si par moments ça m'avait l'air confus. Les dessins sont vraiment travaillés (c'est d'ailleurs la couverture qui m'a attirée).

L'univers est sombre et c'est aussi un bon point pour moi. En bref, je vais me jeter sur le deuxième tome pour en apprendre un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire