dimanche 18 août 2013

Le chien des baskerville de Arthur Conan Doyle

Des cris lugubres résonnent sur la lande...
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?


J'ai mis plus d'une semaine à lire ce livre car je n'ai pas vraiment accroché. Je pense que je n'étais pas dans une bonne période pour lire un livre comme ça. Je compte retenter du Sherlock Holmes plus tard, pour voir si mon opinion change ou non.

L'histoire du livre me tentait énormément. J'aime beaucoup les enquêtes, et dès que ça touche au surnaturel je saute dessus. De plus, mon homme m'avait dit que ce livre était vraiment génial. J'ai donc ouverts le livre en pensant passer un agréable moment.
Ce qui m'a déçu au niveau de l'histoire, c'est qu'à chaque indice, l'enquête ne mène nul part. L'histoire m'a donc parue plate.

Je suppose que le livre est censé mettre un minimum le lecteur en pression, mais je n'ai rien ressentis.

Dès le début du livre, j'ai eu du mal avec Sherlock Holmes. On m'avait déjà expliqué un peu comment il était, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ai des yeux partout. En plus de tout voir, il sait tout et c'est plus que déroutant.

Au bout de 115 pages, j'ai commencé à être beaucoup plus intéressée par l'histoire tout de même, et j'ai donc pu finir le livre beaucoup plus rapidement.
 

Vers la fin du livre, je ressentais de la tension, et j'en étais contente. J'avais hâte de savoir comment ils allaient mettre la main sur le meurtrier mais, hélas, cela n'a duré que quelques minutes seulement...

Les explications finales m'ont franchement gonflées. C'était intéressant de revoir tout ça avec les informations de Sherlock Holmes, mais il sait absolument tout et c'est énervant. Plusieurs fois, on ne sait pas pourquoi il en arrive à cette conclusion ou comment il a eu cette information, mais c'est comme ça...

En bref, je n'ai pas aimé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire