mardi 25 septembre 2012

Top Ten Tuesday [11]

Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.
Cette semaine le thème est:

Les 10 sagas préférées (dyptiques, trilogies, séries plus longues,...)

1-Divergent de Veronica Roth

2-Death Note de Tsugumi Ohba

3-A la croisée des mondes de Philip Pullman

4-La Roue du temps de Robert Jordan

5-Fruits basket de Natsuki Takaya

6-La saga Hannibal Lecter de Thomas Harris

7-Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling

8-La tour sombre de Stephen King

9-Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

10-Gantz de Hiroya Oku

12 commentaires:

  1. J'ai lu A la croisée des mondes deux fois (l'une quand j'avais 12/13 ans et l'autre 10 ans plus tard) et j'ai beaucoup aimé lors de mes deux lectures. Le silence des agneaux m'avait aussi plu. Divergent se trouve dans ma PAL et Le royaume de Tobin me tente bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il faut que tu lise "Divergent" si il est dans ta PAL ! C'est un vrai coup de cœur pour moi.^^
      Et pour le royaume de Tobin, c'est aussi super comme histoire. je crois que je relirai les 6 tomes d'une traite un peu plus tard pour me replonger dans l'univers avec plaisir.^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup Death Note aussi ♥ Et A la croisée des mondes aussi mais je n'ai lu que le tome 1 pour le moment ...

    RépondreSupprimer
  3. Deathnote m'a déçue au bout d'un moment, mais j'en garde quand même un très bon souvenir, et Fruit Baskets wouaah j'adore même si je n'ai pas encore tout lu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas trop Near et Melo dans death Note mais bon, j'aime quand même l'histoire.

      Supprimer
  4. Oh tiens ta liste de saga est différente comparé à d'autres c'est super !!
    Hannibal Lecter je n'ai vu que les films mais je suis FAN :p Les livres doivent être incroyables !
    Death Note j'ai vu quelques animés et les films, mais j'ai pas tout compris MDR
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui les livres sont géniaux même si j'ai moins aimé "Hannibal" par rapport aux deux premiers. Puis les films ne sont pas sortis dans le même ordre en plus.

      Oh ben en fait ça traite juste de ce que tu pourrais faire si jamais tu avais le pouvoir de tuer les gens. Y'a rien de compliqué (ou alors j'ai pas tout compris non plus lol).

      Supprimer
  5. On a presque À la croisée des mondes en commun (juste parce que je n'ai cité aucune trilogie)

    RépondreSupprimer
  6. Divergent et A la croisée des mondes sont deux séries vraiment excellentes ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'avais commencé la saga de Philip Pullman mais je pense que je n'aurais pas dû la lire en VO. C'était un peu trop confu pour moi du coup je n'ai pas poursuivi alors que je suis certaine que l'histoire dans son intégralité est magnifique. Peut-être que je retenterai une autre fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui retente car c'est géniaaaaal !
      Bon tu peux aussi ne pas aimer hein ? Mais j'espère sincèrement que c'est la VO qui à fait défaut.

      Supprimer